Nouveaux AirPods Pro

Une référence en la matière ?

Après le succès qu’ont connu les célèbres AirPods, Apple a décidé de remettre le couvert avec la sortie de nouveaux écouteurs Bluetooth : Les AirPods Pro.

Comme pour les téléphones, la gamme ” Pro ” se veut être une amélioration, toujours en quête de plus de puissance. Et cette fois ci, Apple va tenter de s’imposer une fois pour toutes comme la référence en matière d’écouteurs Bluetooth avec pour enjeu, des innovations techniques nécessaires.

La nouveauté ? Ici, il faut parler de nouveautés au pluriel puisque nombreuses sont les nouvelles fonctionnalités des AirPods Pro
avec pour principale et non des moindres, la réduction de bruit Active.

Fonctionnement de la principale nouveauté, la réduction de bruit Active

En effet, cette innovation technologique et technique a pour but la réduction des bruits extérieurs ainsi que la transformation de ces derniers afin de les filtrer pour maintenir une expérience sonore optimale.
Cette innovation s’oppose à la réduction de bruit passive, basé sur l’emploi de matériaux épais pour empêcher le bruit de les traverser.

Un design épuré

Le design des AirPods a souvent été moqué malgré des commentaires positifs à son égard.

Apple a tout de même écouté les critiques et a revu le design de ses écouteurs sans fil avec sa nouvelle génération d’AirPods Pro.

La tige qui ressort de l’oreille est plus petite, parfaitement dirigée vers la bouche, ce qui les rend bien plus discrets que les deux premières générations. Un constat plus esthétique qu’autre chose, mais qui peut avoir son importance

Une amélioration de l’autonomie ?

Pour ce qui est de l’autonomie, Apple reste sur la même base ou presque. Comptez environ 4h à 4h30 d’écoute en continu avec les AirPods Pro et environ 22 heures loin d’une prise grâce au boitier de recharge.
En effet, là où Apple a fait fort, c’est que ces chiffres se rapprochent beaucoup de ceux de la génération précédente, mais avec une tige plus courte, une réduction de bruit active qui consomme beaucoup et un boîtier de recharge sans fils.

Le comparatif :

AirPods

179€
Puce W1 (2016)
Réduction de bruit Passive
Pas d’isolation phonique
Charge filaire
Pas de résistance à l’eau
Commandes tactiles basiques
4h d’autonomie
Bluetooth 5

AirPods Pro

279€
Puce H1 (2019)
Réduction de bruit Active
Isolation phonique
Charge sans fil
Résistance à l’eau IPX4
Commandes tactiles avancées
4.5h d’autonomie
Bluetooth 5

Comparatif entre les AirPods et les AirPods Pro
à gauche les AirPods (2016) à droite les nouveaux AirPods Pro (2019).