Non, il n’est pas trop vieux pour de telles absurdités! 23 ans après le quatrième épisode, Richard Donner, 90 ans, va lancer Lethal Weapon 5! Dans une interview accordée au Daily Telegraph le 29 décembre, le cinéaste confirme qu’il dirigera le cinquième volet des aventures de Riggs et Murthaugh. Ces personnages mythiques ont été interprétés par Mel Gibson (l’agent Riggs)et Danny Glover (l’agent Murthaugh) dans 4 longs métrages de 1987 à 1998. Si l’interview portait spécifiquement sur son Superman de 1978, Richard Donner se permettait de se confier à Lethal Weapon 5: «Ce sera le dernier chapitre», dit-il. «La mise en œuvre de ce projet est un devoir et un privilège. C’est vraiment excitant! Mais je promets que ce sera le dernier », avoue le réalisateur.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139773.html

Le souhait de Richard Donner pour Riggs et Murthaugh

https://screenrant.com/lethal-weapon-5-movie-franchise-ending-richard-donner/

“Ce film doit être qualifié de fin fatale. Il fait sombre. Nous sommes tous prêts à nous lancer. Maintenant, Warner Bros. fait de vieux trucs sur nous. Pas de vrais Warner Bros. Les gens qui dirigent le studio sont formidables, mais au service juridique. Ces personnes négocient peut-être de la manière la plus contre-productive. Nous devrions les envoyer en studio et les laisser travailler avec les producteurs, les réalisateurs et les acteurs pour qu’ils puissent apprendre à faire.Je veux terminer par une fin perceptive, mais je pense que c’est impossible. Il semble que les Américains et Warner Bros. soient enfin parvenus à un accord. Bien sûr, Mel Gibson, 64 ans, et Danny Glover, 74 ans, seront de retour. Cependant, s’ils ne sont pas trop vieux pour ces conneries, quelle curiosité susciteront nos deux super policiers.

Veuillez noter que sous la direction du producteur Joel Silver et du scénariste Shane Black, la franchise a été presque restaurée en 2008. Mais sans la participation de Richard Donner, Mel Gibson a fermement refusé de revenir. Après 13 ans, le retour du duo légendaire semble terminé. Pensez-vous que leur retour est une bonne ou une mauvaise idée? Nous vous laisserons débattre.